L'histoire du logo BAPE

Aussi connu sous le nom de "Cloud Camo", l'imprimé iconique BAPE Camo est peut-être l'élément le plus fascinant de la marque, en tant que graphique qui a totalement transcendé le streetwear pour devenir l'un des motifs les plus emblématiques des deux dernières décennies

. Le graphisme combine un certain nombre d'éléments différents dans sa conception ; tout d'abord, sa référence évidente au camouflage militaire correspond parfaitement à la fascination des Japonais (et de tout le monde de la mode) pour les vêtements militaires. Alors que le camouflage est traditionnellement conçu pour dissimuler et cacher, le camouflage BAPE parvient à inverser le scénario et à devenir quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer.

Deuxièmement, avec son design blobby et "hyperplat" inspiré du camouflage traditionnel de la chasse au canard, le camouflage BAPE donne vie à l'élément brillant, cartoon, amusant et fantastique de la mode japonaise sans être kitsch ou ringard. Tokyo est le berceau d'Hello Kitty, des anime, des poupées de collection et de la culture kawaii, et il y a sans aucun doute un élément de cela dans ce motif spongieux et super lisse. Il fait paraître l'armée moins sérieuse et l'irrévérence plus digne.

 Mais troisièmement, et c'est peut-être le plus intéressant, il vaut la peine de considérer le camouflage BAPE à la lumière de l'idole de Nigo - Andy Warhol. Tout comme Andy Warhol voulait faire de la culture de tous les jours, fabriquée en masse, une œuvre d'art, il y a quelque chose de très high-meet-low culture dans la façon dont Nigo a appliqué le BAPE camo en bleu, rose, rouge et vert sur toutes les surfaces sur lesquelles il peut mettre la main.

 Au fil des ans, BAPE a lancé ses propres marques d'articles de pêche, de poupées transformatrices, de préservatifs et même de rouleaux de papier toilette, mais dès que vous mettez un objet en camouflage, ce n'est plus un simple objet. C'est le BAPE. Sérieusement, à votre avis, combien de personnes ont réellement emporté ce rouleau de papier toilette BAPE chez elles et l'ont utilisé ? Et combien d'entre elles l'ont encore sur une étagère dans leur salon ? Le rouleau de papier toilette. En exposition. C'est un vrai pouvoir. 
  
                                                                                                                                                            highsnobiety